20 ans de l’ANRU. Quelques retours de la recherche urbaine
Le prochain séminaire REHAL “Acteurs des marchés du logement” se tiendra le 21 mars prochain de 13h30 à 17h00 dans le bâtiment Bienvenuë du campus de l’Université Gustave Eiffel (salle B235).
Trois présentations seront réalisées :
- Christine Lelévrier – Ecole d’Urbanisme de Paris – Lab’Urba : « Rénovation urbaine : les paradoxes de la mixité à l’aune des trajectoires résidentielles. »
- Charles Réveillère – Sciences Po Paris – CSO : « Rénovation urbaine et délogement dans les quartiers populaires : vivre et gouverner l’attente ».
- Pauline Gali – Université Jean Monnet – Triangle : « Mettre en marché les grands ensembles Hlm pour en transformer le peuplement ? Une analyse par le marché des transformations de l’offre de logements dans le cadre de la rénovation urbaine. »
Il est suivi d’une discussion réalisée par :
- Raphaël Frétigny – Responsable du pôle ingénierie du GIE de la META
- William Le Goff – Directeur des études prospectives à la Fédération des Offices Publics de l’Habitat
Il sera proposé en mode hybride à celles et ceux qui en feront la demande. Afin de faciliter son organisation, merci de vous inscrire via le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i0_oBDhcGUMN6QgWv7ChcAJB4UOJ0mtvHVB6s8oVB1E/edit?usp=sharing
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Lucie Bony (6 mars 2024). 20 ans de l’ANRU. Quelques retours de la recherche urbaine. REHAL. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://rehal.hypotheses.org/1124